BTPEXPERT est un site dédié aux experts du bâtiment (BTP).

BTPEXPERT est la plus grande base de données de candidats dédiée aux Experts du bâtiment. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur BTPEXPERT, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 1903140603

JEAN-JACQUES C. - Né le 03/00/1961
50770 - PIROU - France
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- Directeur d’Exploitation – Responsable Etudes de Prix -

 


Formation :


1995 : Economiste de la construction, Expert en Bâtiment à Ecole chez soi
1985 : Métreur en bâtiment TCE à Ecole chez soi
1980 : CAP à CFA sur Coutances, CAP de Peintre et revêtements de sols
1978 : Bac à Institut d’Agneaux, Bac de Comptabilité


Ma recherche :


Secteur : Bâtiment
Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Picardie;;;;;;;;;;;;;;;
Je peux me déplacer sur toute la région
Salaire souhaité : a étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 40

06/2010 à ce jour :

Salarié indépendant, Réalisation de métré divers pour Entreprises de second Œuvre et de maçonnerie. Agencement de magasins et de plateaux de bureaux (Métré et suivis de chantier).

10/2008 - 05/2010 :

Métreur et Conducteurs de Travaux à BAUDON, Maison de retraite, Hôpitaux, Office d’HLM, collectivités, particuliers.
(Réalisation de métrés Peinture, Revêtements de sols CA 2 000 000 euros H.T)

05/2008 - 09/2008 :

Responsable Etudes de prix Second Œuvre à RIGOLOT : Entreprise de second œuvre, Chiffrage de chantier jusqu’à 4.5 ME de chiffres d’affaires (Lycée de Fresnes). Syndics, hôtels (Bristol), collectivités, Châteaux en rénovation, Ambassade d’Algérie. Immeuble de bureaux

06/2004 - 03/2008 :

Directeur d’Exploitation (Responsable d’Agence) à Groupe GPZ. Entreprise de peinture, Revêtements de sols, ravalements, Suivre le tableau de bord prévisionnel de l’année.
Assurer le développement commercial, et apporter les connaissances techniques. Maison de retraites, cliniques, hôpitaux, Institutions financières, Industriels et groupes nationaux, Collectivités locales.

09/2001 - 03/2004 :

Chef de Projet à MARIONNAUD Parfumeries, Rattaché au Directeur de Travaux, Responsable des travaux et des projets pour les magasins. (Toute la France). Dossier de création, d’agrandissement ou rénovation des magasins après au dite avec les responsables de secteur. Contrôle des devis des entreprises. Les mises au point techniques, les négociations et les choix des agenceurs. Contrôle l’organisation des chantiers, supervise le déroulement général des travaux. Contrôle du suivi des couts. S’assurer du bon suivi administratif, demande de permis et d’autorisation

04/1993 - 08/2001 :

Chargé d’AFFAIRES, Métreur à EFB (Entreprise de finition du bâtiment), Responsable des chantiers, de la négociation avec les clients à la réalisation des travaux en tenant compte des délais et des budgets. Travaux d’agencement de magasins dans le domaine de prêt à porter, lingerie, cosmétique

09/1990 - 02/1993 :

Conducteur de travaux, métreur à SNP : Entreprise de Peinture, Conduite de chantier, appels d’offres : logements neufs et réhabilitations et agencements de magasins

11/1988 - 07/1990 :

Conducteur de travaux à PMB : Entreprise de peinture, Ravalement, Réalisation d’immeubles de bureaux et de logements neufs en travaux de peinture, sols souples et sols scellés

09/1986 - 10/1988 :

Conducteur de travaux à Groupe LUCAS. Entreprise de peinture, revêtements de sols souples, scellés, ravalement et travaux de second œuvre. , conduite de chantiers et métrages, en travaux de second œuvre, travaux neufs et rénovation d’immeubles. Maison de retraite, hôpitaux, appartements neufs ou réhabilités.

09/1977 - 06/1986 :

Métreur à Entreprise CAUVIN, conduite de chantiers en Agencements de magasins, en collaboration avec les Ets LEJAMTEL (adhérent à la Chambre d’agencement). Réalisation de magasins : alimentaires spécialisés, habillement, hôtellerie. Réalisation de travaux de second œuvre, HLM, collectivités et particuliers.



Atouts et Compétences :


Fonction Technique :
Préconisation technique, Calculs des éléments techniques, Définition des méthodes de réalisation (matériaux, personnel, matériel), Détermination du plan d’exécution.
Exécution des travaux, Préparation de chantier à partir du plan du maître d’œuvre.
Exécution : démarrage et suivi du chantier ainsi que coordination des différentes entreprises et divers corps d’état avec distribution du planning.
Contrôle des travaux : vérification de la conformité du chantier par rapport aux plans, respect des délais, stricte observation des normes de sécurité et d’hygiène, contrôle de la qualité des travaux.
Réception de l’ouvrage.

Fonction de gestion :
Etudes, Mesures de dépenses, Calcul du prix de revient et des marges.
Gestion des matériaux et du matériel, Appel d’offre aux fournisseurs et établissement des devis. Commande des matériaux et suivi de leur livraison.
Enregistrement des mouvements de matériel, Rédaction de rapports d’activités périodiques. Suivi permanent des dépenses dans le cadre du budget.
Gestion des hommes, Recrutement du personnel, négociations avec les agences d’intérim, Organisation des équipes, Gestion administrative. Etablissements d’un tableau prévisionnel pour l’année à venir.(Tableau de bord)

Fonction Commerciale :
Sélection des entreprises sous-traitantes, Relations avec les clients.

Compétences bâtiments :
Tous travaux de second œuvre et partiellement TCE.
Ravalements de façades, Etanchéité, Imperméabilisation, Isolation, Vêture, Plafonds suspendus, Sols souples, Sols durs, Carrelages, Peinture décoratives, Revêtements muraux, Cloisons amovibles, Plâtrerie (cloisons sèches), Menuiseries extérieure : Aluminium, PVC, Bois
Agencement de magasins Tous corps d’Etat, y compris mobilier, enseigne.

 
 
BTPEXPERT
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment