BTPEXPERT est un site dédié aux experts du bâtiment (BTP).

BTPEXPERT diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

TAQUET CLOISONS HABITAT 360 MAIRIE DE RENNES SADE SUD OUEST SPRING RESEAU APRES SINISTRE R-A-S DAP BUGEY MAINTENANCE THERMIQUE GFS BTP MAIRIE DE PUTEAUX G.A.E.V. NORMANDIE CHAUFFAGE GFER CHARPENTE - MENUISERIE PASCAL MOSSAZ JCB LYOMAT SPRING BRAAS MONIER ENTREPOSE ECHAFAUDAGES THEVENIN SA MP-PROD FEDERATION BTP 77 ATTILA GESTION LIEUX D'EMOTIONS LES COUVERTURES DU SOLEIL N2B SOLUTIONS 3 C.D.B. AGENCEMENT CRIT ETS RIBEAUT-QUENTIN TTM - Tous Travaux de Metallerie OXIUM GROUP SARL LAROCHE FABRICE THEVENIN SA PME industrielle ATTILA GESTION JOHNSON CONTROLS ATTILA GESTION MATIERA PROJET GROUPE HERMITAGE ATTILA GESTION ATTILA GESTION Entreprise de DĂ©molition et DĂ©samiantage SECOBA SPRING VITAMOTOR MAINTENANCE TEOS MACH'DEAL PVCF SA PIN SECOBA MISSEC TOUTENVERT BN ARCHITECTURES F.M.A CONCEPT VOLTANIA SOCIETE DE FABRICATION ET DE POSE D'ENSEIGNES COMMERCIALES HAYS MEDIAS LCD DEMOLITION MAIRIE DE PUTEAUX VS3M ATTILA GESTION CONFORT THERMIQUE

Les dernières annonces

LHOTELLIER GD ECO SARL WEFIND INTER DESCAMPS LOMBARDO SPRING FEDERATION BTP 77 SAS NOUET BATIMENT ENTREPOSE ECHAFAUDAGES ISOFIS MACH'DEAL SARL LAROCHE FABRICE MALHO F HTEL GROUPE TAQUET CLOISONS LES COUVERTURES DU SOLEIL ADEP (DEPANN'OUEST) ATTILA GESTION VO2 TERAZI HAYS MEDIAS COZYNERGY BST INSIDE SAS SARL COVIAG BTP CFA ILE DE FRANCE WEFIND INTER INTERIMA YVERDON SODATEC CITES FEDERATION BTP 77 ATTILA GESTION ARMATURES FERRACIER ONERA TECHNIVERRE CONZATTI BATI CHARPENTE MAIRIE DE RENNES INSIDE SAS SARL CCV SEKATOL LOCAMOD ETABLISSEMENTS BOUQUILLON SBS VITAMOTOR MAINTENANCE STEREC NORMANDIE LV RENOVATION QUIMPER SETE - SOCIETE D'ETUDES ET DE TRAVAUX D'ETANCHEITE MATIERA PROJET ATTILA GESTION HAYS MEDIAS TECHNOLOGIES et HABITATS GROUPE LAURIERE ENTREPRISE FERRIGNO ATTILA GESTION SCB HAYS MEDIAS PEINTECO ACONCILIO ATTILA GESTION CHRONO FLEX CARNELOS ALAIN GROUPE LAURIERE
FEDERATION BTP 77

Réf : 15011508507

Publiée le 24/09/2020

FEDERATION BTP 77 - CHARGE DE MISSIONS MÉTIERS et ENVIRONNEMENT H/F


La FFB Île-de-France EST (BTP 77) est une organisation professionnelle qui représente, accompagne et défend les entreprises du bâtiment et des travaux publics de Seine-et-Marne.

Pour l'un de nos clients, nous recherchons un(e) :

CHARGE DE MISSIONS MÉTIERS et ENVIRONNEMENT H/F

Votre Mission :

Le chargé de missions métiers et environnement de la FFB Ile-de-France Est conduit sa mission sous l'autorité hiérarchique de la Direction du service emploi, formation et environnement.

Il travaille en coordination avec les autres services de l'organisation professionnelle et l'organisme de formation de la profession (IFRBTP77). Il fonctionne en réseau avec les autres chargés de missions métiers du réseau FFB.

Animation métiers et représentation :

En interface avec les dirigeants et mandataires patronaux de la fédération, vous organisez des animations techniques et évènements sur l'ensemble des métiers du BTP. Vos missions seront donc les suivantes :

- Organiser et animer les réunions des Unions Professionnelles départementales.
Vous êtes le relais des Unions, Fédérations et Syndicats nationaux de métiers.

- Contribuer, en coordination avec les autres chargés de missions d'Ile-de-France, aux travaux de la commission régionale de l'environnement (CRE) du bâtiment en Ile-de-France, dont vous assurez alternativement le secrétariat. Vous organisez ou participez à des évènements professionnels : visites de chantiers, salons professionnels.

- Relai des actions de la filière avec les partenaires nationaux (AQC, CSTB, LNDB...) et développement les partenariats avec leurs représentations départementales ou régionales (Ademe...)

- Assurer une communication régulière et directe avec les dirigeants des unions professionnelles et principaux mandataires.
Vous les accompagnez au mieux dans leur fonction.
Vous favorisez la participation, la mise en relation et l'implication des professionnels dans la vie et l'action de la fédération et des métiers et vous vous assurez de la représentation « métiers » en Seine-et-Marne et en Ile-de-France dans les conseils d'administration et autres commissions et instances.

- Participation Ă  la liaison avec les organismes de la profession et de son environnement professionnel

Conseil aux entreprises, veille technique et gestion de projets :

- Renseigner et conseiller les adhérents sur les sujets techniques et environnementaux

- Assurer la veille technique et réglementaire avec une attention particulière pour les dossiers amiante et DT/DICTIl et rédiger des fiches d'information et autres documentations techniques à destination des adhérents

- Superviser le suivi des dossiers d'appellation PG (professionnel gaz), carte TP pro et autres labels

- Développer des actions en matière d'économie d'énergie et dans le domaine de l'économie circulaire, identifier des acteurs, favoriser et gérer des coopérations. Vous assurez et favorisez le développement de l'offre de services et de projets sur le développement de plateformes territoriales de la rénovation énergétique (PTRE), le parcours BIM, la démarche Lean, la perméabilité à l'air, la formation...


Votre Profil :

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (BAC 2/3 mini) Ingénieur généraliste du Bâtiment, économie de la construction, environnement ou architecte.

Vous disposez d'une expérience dans le secteur du BTP et de l'entreprise.

Une bonne maîtrise de la communication écrite est requise. Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques.

Vous êtes mobile dans toute la région.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI
Salaire : NĂ©gociable selon profil

Localisation : Dammarie-les-Lys
Champs d'action : Seine-et-Marne et Paris

 
BTPEXPERT
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment